Dark Prophecy - Last Chapter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'Hommage à un Nouveau Souffle
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  VoterVoter  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Contes et légendes de Britania

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sinasse Théhidryl

Sinasse Théhidryl


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 222
Localisation : Ninóainassë, minna Taurë Mirilya
Peuple : Tareldar
Rôle : Iswa Sairon
Date d'inscription : 12/11/2007

Feuille de personnage
Rang: Apprentit des arcanes *pures
Classe: Sairon
Niveau HRP: lvl Suprême

Contes et légendes de Britania Empty
MessageSujet: Contes et légendes de Britania   Contes et légendes de Britania EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:50

(HRP: le concept de la création de ces récits était de pouvoir étaler par écrit un résumé complet de l'Histoire du server, afin de permettre à tous d'avoir une vue d'ensemble cohérente et chronologique de tout les "haut faits" qui ce sont déroulé le long de la vie du server. Mais hélas la tâche est assez impressionnante et presque impossible à concrétiser dû au manque d'informations "précises", car demander à des joueurs de DP de résumer les plus grandes anims qu'ils ont vécus par ex. ça donne souvent des bribes de souvenirs et donc une source d'infos incomplète. Mais enfin voilà ayant récolté, quelques informations intéressantes voici quand même une partie de ce que j'ai pu faire)





(HRP:Voici tout d'abord une ébauche représentant une sorte de BG complété, je part vite dans l'invention basé sur des suppositions, rpment c'est donc à prendre tel un conte)




Contes et légendes de Britania.

Citation :

Les Temps Lointains


Derrière nous s’étendent les ténèbres, et de ces ténèbres peu de récits ont émergé. Les pères de nos pères ont pu avoir des choses à raconter, mais il n’en n’ont rien fait. Leurs noms même est oubliés. Les plus vielles traces qui remontent l’Histoire des Hommes ont probablement pour souches le déclin du puissant Empire Moragore. Et les seuls récits qui ont émergé de cette époque obscure sont les Histoires de la Sombre Prophetie.
Celles-ci remontent à l’Age d’Or des Moragores, un peuple d’Homme ambitieux, maîtrisant la magie comme aucun autre auparavant et dont l’immense Empire s’étendait depuis les vastes forêts tropical du sud de Lemerzia jusqu’à la plaine des Trolls en Saulïa, juste au pied des Rocheuses Ardentes de la Montagne des Dragons qui en ce temps était surplombée par l‘immense cité Moragoria. Les seuls frontières de cette Empire s’arrêtait à l’ouest au bas de la montagne du Saule, à la lisière de l’immense forêt nommée Mirillya ; car celle-ci était si ancienne que les rumeurs prétendaient les arbres vivant et la flore dotée d’une âme et qu‘en son cœur vivait un peuple légendaire nommé les Tareldar, des Elfs qu‘on prétendait être immortelle…mais personne n’en n’était jamais revenu pour le certifier. Et la frontières avec les Terres du nord était la grande étendue désertique du Royaume des Sables. Et si l’empire ne s’aventurait pas au-delà c’est parce que le Royaume du nord qui s’étendait à l’est, de Cove en Cedîla jusqu’aux terres humides des rives Feuillaï et qui s’éparpillait à l’ouest jusqu’à Forsvar dans les contrées de Noya, appartenait aux Seigneurs Destimunds; un peuple annexe composé de valeureux guerriers qui résistaient au pouvoir de l’Empire.

Les Moragores et les Destimunds se dévouaient à un combat sans mercie. Et les puissantes armées des Moragores se déplaçaient par dizaines de milliers sur des fronts éparpillés, leur courroux était sans relâche et pour la bataille ils portaient des armures solides vêtue d’or resplendissant et leurs armes tranchaient fort et quand ils sommaient l’assaut ils faisaient chanter les cors et les tambours et dressaient haut les étendards rouge . Mais les Destimunds connaissaient bien les terres du centre pour y avoir vécu il y a de cela des années et quand ils voyaient arriver l’ennemis si imposant se faufilant tel un serpent mal venu sur leur terrain, ils criaient et chantaient fort, et leurs chants étaient non point animé par la peur, mais par la gloire du combat. Et grand et fort étaient les guerriers Destimunds, ils portaient des peaux de bêtes et des têtes d’ours ou de cerf leurs faisaient coiffe et ils frappaient vite et lourdement avec leurs armes puissantes .

L’on dit que le plus souvent ce sont les Moragores qui frappaient en premier, car ceux-ci étaient avides de conquête, mais que les Destimunds étaient tellement fort et résistant que pour eux la guerre était un jeu, et quand pleuraient les mères et les fils et les fille des soldats Moragore partis au combat; les familles Destimunds, elles, dansaient et chantaient à l’honneur de leur hommes. Maintenant les Moragores étaient forts et imposants, leurs hommes en armes déferlait en nombres sur les vastes terres et ils étaient fiers de leurs avancées territorial, et bien que les Destimunds s’étaient organisés pour se défendre et qu’il démontraient une résistance inébranlable, ils ne doutaient pas de leur victoire futur.

Mais les Moragores devaient avoir une fin triste. Une ancienne prophétie, que seuls les plus anciens parchemins relataient encore, faisant état d’un grand fléau s’abattant sur l’Empire Moragore, eût bien lieu: l’un des plus grands magicien du royaume connu sous l’unique nom de Kha’ar, fut accusé de pratiquer la nécromancie en secret, un art funèbre fort peu connu , mais banni par les lois de la sorcellerie. Le maître magicien fut ainsi contraint à l’exil par les siens et pendant plusieurs année plus personne n’en entendu parler.

Voici le conte du Magicien Noir

Citation :
Le Conte du Magicien Noir.

Il y a fort longtemps les Moragores eurent grande passion pour les arts de la Magie. Et il firent maintes expériences et créèrent bon nombres de sortilèges puissants qui aujourd‘hui encore sont utilisés. Certains Mages savaient soigner les plus grands maux avec leur pouvoir tandis que d’autre faisaient jaillir les flammes de la terre et la foudre des cieux. Et grande était leur force pour cet art si bien que les Mages Moragores étaient très craints pendants les terribles guerres de cette époque.

Les pionniers et les plus grands Sages qui maîtrisaient l’art de la Magie s’étaient organisés autour du pouvoir de l’Empire et ils formaient un Ordre pris très au sérieux par les plus haut membres de la hiérarchie Moragore. Ils se retrouvaient régulièrement dans un vaste laboratoire aménagé pour leurs expériences , et ils vaquaient ainsi as de minutieux travaux et créèrent maintes potions et breuvages emplit d’artifices et de sortilèges divers. Et toujours plus loin ils allaient dans les profondeurs de la magie et ils découvrir alors l’irrégularité du temps et créèrent ainsi des portes qui leur permettait de traverser les terres as de très grande vitesse, et ils pouvaient faire trembler les sols avec encore plus de puissance que la nature lorsque leurs expériences ne se déroulaient pas comme il le fallait.
Un jour alors que les guerres s’étaient amoindries pour des raisons d‘économie, cinq des Sages qui faisaient parties de l’Ordres des Mages Moragores décidèrent de partirent en une excursion organisée, car une fois l’un d’eux dit: « Je veux découvrir l’art et la Magie de la Mer et voguer loin sur ses flots et en ressortir ses plus profonds secrets » Et alors un autre répondit: «  Et moi je veux découvrir les pouvoirs de la Terre et des ses merveilles » Et alors trois autres de leurs pairs qui étaient sans nul doute les plus Sage et les plus puissants des Mages se joignirent à eux, prononçant que eux aussi désiraient découvrir la force Magique des Éléments.

Et alors ils partirent chacun de leurs côtés et pendant un temps très long plus personne ne les revît. Et l’Empire crut avoir perdu les plus grands des ses Mages, mais un soir revint celui qui avait prit voiles et il était tout de bleu vêtu et alors que l’Empereur lui demandait des nouvelles de son excursion le Mage sans mot fit des gestes fluides avec ses main et alors de l’eau apparu et le liquide grandissait flottant dans l’air et s’allongeait jusqu’au sol en une imposante silhouette. Le Mage annonça qu’il avait trouvé le pouvoir de l’eau et que là était le tout premier Élémentaire des Eaux, qui avait accepter de le servir. Et alors que le Mage de bleu vêtu faisait ses présentation l’un des ses pairs arriva au palais à son tour, et il était tout de rouge vêtu et il montra à l’Empereur toute la puissance du feu, invoquant l’élégant Élémentaire des Feux devant ses yeux.

Puis rentrèrent alors les autres Mages de leur long périple, et l’un vêtu de blanc était accompagné de l’Élémentaire des Vents et de sa brise constante et l’autre vêtu de brun, avait quant a lui dompté les forces de la Terre et dévoilait son Élémentaire avec fierté. Mais le dernier des Mages qui revint quant à lui vêtu de noir n’avait pas su trouvé la force dans quelconque des Élément, car il n’était ni passionné par la Terre ni par la Mer, et non plus par les Vents ou le Feu. Mais il avait tout de même un sourire serein en entrant dans le Palais. Et devant le regard perplexe de l’Empereur il expliqua calmement qu’il avait vu chacun de ses pairs partir à la recherche de l’un ou l’autre des Éléments et qu’il ne lui restait donc plus de source à découvrir et qu’il avait dut méditer longuement à ceci avant de comprendre qu’il s’était trompé de direction.

Il dut retourné en arrière et là il comprit qu’il ne lui servait à rien d’aller à la recherche des forces Élémentaires mais qu’il lui suffisait des les appeler à lui, toutes en même temps. Et alors il expliqua que dans son expérience il avait créer une brèche dans la Magie et que de cette source il tirait ses pouvoirs. Et alors il fit , devant tout les autres Mages et l’Empereur lui-même, une longue invocation et apparu alors un sombre Démon rouge à ses côtés, asservi par son pouvoir. Et la grande créature ressemblait à ses monstres que l’Empire combattait, et tous eurent grande peur de se prodige.

Et le Mage vêtu de noir expliqua comment par cette faille magique il avait acquit de nombreuses connaissances et des pouvoirs aux grand potentielle. Et l’Empereur n’en n’eut que plus peur encore et il ordonna alors son bannissement, l’accusant d’avoir pratiquer la Nécromancie, l’art interdit, et le jeta hors de l’Empire…
.
Et la nouvelle s’était transmise as grande allure à travers les terres qu’un mage puissant avait fait le trépas et qu’il avait enfreins les règles de la Magie et touché à l’art maléfique de la Nécromancie et grande était la peur d’une menace intérieur au sein de l’Empire. Et à cette même époque un murmure s’était répandu parmi les grand Sages de l’Ordre, et il faisait état d’un grand fléau s’abatant sur l’Empire, et bientôt cette rumeur se fit entendre telle une prophétie/…/Et pendant quelques lunes les habitants ne sortaient guère de leur foyer et la garde fut renforcée autour des cités, mais bientôt ils se rendirent compte que toute cette angoisse n’était pas nécessaire car plus jamais personne ne revu le Magicien Noir et ce pendant de très nombreuse années…


les siècles passèrent et bientôt les récits relatant le Magicien Noir furent oubliés ou jetés même et ceux qui avait eux vent de la prophétie ne s’en souciaient plus guère ou n‘étaient plus de ce monde. En cette période les éminents Moragores devaient être très vieux, car ils avaient envoyé bon nombres de fils à la bataille, mais ils étaient serein ,l’Empire n’avait rien perdu de sa force et de sa gloire et logé derrière de forte murailles étaient les cités. Les armées étaient riches et les guerriers redoutablement organisé , la nourriture ne manquait pas et le peuple chérissait ses hommes en armes et son Empereur et grande étaient les fêtes chez les Moragores./…/ Mais personne en ce temps, personne n’aurait pu envisagé ce qui ce produit. L’on dit que ce fut très rapide, trois jours à peine et as aucun il fut retiré le souvenir de cette bataille épique lorsque que les Orcs et les Démons et bon nombres d’autres monstres surgirent de part en part du continent attaquant avec une force inouï et une sauvagerie sans limite.

Et bien que tout les peuples tentèrent de résister à cette assaut, l’immense vague d’ennemis, qui semblait venir en grande partie depuis le nord, fut plus forte et plus rapide et ainsi fuirent bon nombres de peuples qui s’éparpillèrent sur les terres Moragores et certains de ceux-ci leurs étaient encore inconnu et l’Empire prit alors grand peur. Puis un soir un Émissaire Noir se présenta à l’Empereur des Moragores et il dit: «  Maintenant, Kha’ar le tout puissant Seigneurs des ténèbres, celui qui pour un temps fut le Magicien Noir et qui fut bannit des siens est désormais de retour; et il te salue toi Empereur des Moragores. Mais il tient à faire part que votre présence sur les terres qu’il convoite ne le convient en aucune manière et jusqu’as l’aube vous pouvez fuir car au-delà votre monde n’existera plus »

Mais les Moragores ne fuirent jamais et immense furent les pertes lors de cette bataille, et ceux qui avaient fuis avant furent rattrapé par l’ombre et dévoré. Mais alors que tout semblait tomber dans les mains du mal, et que Kha’ar même se promenait

Un jour qui ce devait être illuminé de gloire et de festivité suite à la victoire d’une importante bataille contre les Destimunds, fut alors dit-on, la plus sombre journée de l’Histoire. Kha’ar dont le nom avait presque été oublié, avait pendant ces années d’exil exercer et améliorer sont art maléfique tant et si bien qu’il avait réussi à emmener sous ses ordres une vaste armée de Démons./…/Le conte du magicien noir/…/ Et dès lors ce nom, bien que renier et oublier à l’époque, affligeait terreur et horreur a ceux qui l’entendaient lorsque prononcé…Kha’ar était devenu le représentant du Mal absolu sur Britania, le dieu du Chaos et de la Destruction lors ce qu’en un seul jour il plongea tout l’Empire Moragore dans la pire guerre qu’il n’ait jamais eu la chance de guerroyer et si c’est avec honneur que les plus grands guerriers des Hommes tombèrent ce jour là, ils ne purent empêcher les hordes de Démons d’envahir leurs terres, de saccager leurs cité et de brûler les femmes et enfants amonceler en des tas gigantesques au milieu des villages. Mais des rumeurs se firent entendre /…/ Et ces héros sans noms, ne purent non plus stopper les incessantes attaques des ennemis sur la cité Britain, la capital de la civilisation Moragore.
Seules quelques poignées d’individus réussirent à survivre au terrible assaut des forces de kha’ar, qui restera dans l’histoire comme « la Resistance des Trois Jours », dans laquelle plus du neuf dixièmes de la population de Britania fut anéantie.

La Resistance des Trois jours marqua un pas décisif sur la contribution des peuples à s’entraider et ce fut le premier échec de Kha’ar dans ses desseins d’anéantir tout les peuples et d’asservir les survivants, elle marquait notamment le début de l’Alliance des peuples.

Le Second Age

Même les légendaires Elfes Sylvains, les Tareldar qui vivaient en Mirillya paisiblement depuis des millénaire ainsi que leur parenté, les Helwa, noble Elfes des Glaces vivant sur la mythique île des Neiges Tanelorn située au milieu de la Mer du Nord, furent chassés et subirent des pertes innombrable. Et il en fut ainsi aussi pour un peuple émergeant encore inconnu et arrivé suite à l‘apparition de Kha‘ar, mi-homme mi-démons, les Darshanide furent contraint au repli.

Les Hommes survivants s’organisèrent vite, oubliant les querelles du passé, ils tentèrent de fonder des petites communautés qui avec le temps et de part leurs éloignements géographique perdirent contacte; c’est ainsi que les Hommes se scindèrent à nouveaux et deux clans émergèrent: Les Marever, derniers descendants des Moragore et les Akerlam issus du peuple Destimunds.
Tout les êtres dotés de paroles en ce bas monde vécurent une époque bien difficile, mais leurs maigres ressources en force et l’espoir qu’ils portaient en eux leur permirent tout de même de reprendre quelques villes aux mains des Démons.

Le choc culturel qui en découla permit aux Hommes d’apprendre plus des Elfes. Ainsi les Destimunds, les premier à avoir eu contacte avec les Tareldar purent contempler leurs beauté et leur bonté. Ils en jugèrent que les Elfes étaient de valeureux et merveilleuses gens, ’ils étaient beau et grands et avaient pouvoir sur le cœur des Hommes. Ils détenaient un savoir déjà très ancien, ils étaient fiers et endurants. Les Tareldar expliquèrent qu’ils étaient là depuis que le monde est monde.

L’Histoire de Tar-Arafel et des Armes Sacrées.
Alors que les peuples tentaient de repousser les assaillants tant bien que mal, il furent enfin contraint à se rassembler derrière les remparts de Trinsic, anciennement le joyau du sud, dés lors place forte de l’alliance, oû la misère cloîtrée répondait à la haine qui l’assaillait de l’autre côté des murailles de manières quotidienne

Le Troisième Age débute lors de l’anéantissement de la cité Trinsic et ce termine à la chute de Kha’ar.



Trinsic, Bastion de l’Alliance.

Ancienne ville de fondation Moragore, Trinsic représentra encore pendant des années la ville la plus cosmopolite de l’Histoire. Ce fut l’une des premières villes reprises suite à la Resistance des Trois jours et elle fut décrétée neutre, donc ouverte à tous les peuples. Carfour commercial de part ces quais et ces chemins mais notamment forteresse bâtie avec de lourde pierre et renforcée par des remparts. Elle était sous régence et acceuillit le premier Conseil de l’Alliance. (Aujourd’hui nommé: l’Ancienne Alliance)
(Régent Marever: Baelorn, personnage étrange dont on dit qu’il se prenait pour un dragon rouge et était connu pour sa haine inépuisable envers les Darshanide). Loongue durée de régne
Régence Tareldar: Exercée par Loryen et Havnor Reine et Roi de Mirillya
Régence Helwa: Exercée par Stalion. Très courte période)
La Régence de la ville était certes attribuée à une seul personne mais celle-ci travaillait en étroit accord avec le Conseil de l’Alliance qui avait pour but de coordonner les différent moyen de défense contre la menace ennemie.Perdue aux mains des Hashras, démons similaires aux Darshanides (le démon qui engendrait les Hashras est Kymstrak) mais à la peau rouge (à cause de Stern Falaneis ). Ils étaient aidés du peuple Jukas. Les deux ont finit par s'entretuer par manque d'entente, laissant Trinsic détruite et inoccupée. Kymstrak fut tué dans l'un des portails qui maintenaient les flux protégeant l'antre de Kha'ar. Mais personne ne sait si il reste encore des Jukas et ce qu'il est advenu de leur peuple.


Les Éminents de ce monde


Tareldar:

Le plus lointain règne des Elfes sylvains que l’on se souvienne remonte à Tar-Ancalimë(Pnj), celle qui portait le Locke Quiga ( Arc Dragon) et c‘est Arafel qui alla chercher l‘Arme Sacrée dans le tombeau de Ancalimë. Puis vint le règne de Tar-Arafel qui épousa Havok Lwyl l’Aran ( fille Lorna Lwyl). Et vint le temps de Tar-Marillya et de Ar-Hisao et a leur suite Tar-Maewen Teryldil et de l’Aran Elendil Teryldil ( Fanyawen Teryldil, fille) . Et l’on notera les grandes démarche de Loryen et Havnor qui furent régent de Trinsic et qui fondèrent l’Ancienne Alliance et qui par la suite devinrent
Tar-Loryen et Ar-Havnor pour une courte periode, Et enfin Tar-Lindelea ( élue sous le sacre de Sinasse Théhidryl)


Marever:

Le premier Empereur Divin du saint Empire Marever est sans nul doute Horus 1er. Horus 1er fut assassiné par William Gagnon lors d’une entreprise organisée par le PMB et il était accompagné de Nethere, Cyris, Almadorian et Calgar. Puis lui succéda l’Empreure Cyris de Courtbataille l‘An-Kred, et a sa suite Nethere Ke’enos l’Archimage et Conseiller Imperial fut élu par Framos, et il advint ainsi au titre d’Empereur Divin


Akerlam:

Les différents chefs Akerlam furent: Elrick Chef Ank Nef (1er)(Elora, Ryé Mamshelet, femme d'Elrick), Aragorn Chef Ank Nef, Fizzban Chef Ank Camp . Mok Chef Ank Nef. Maëlis Chef Ank Camp.


Helwas:

Les Chefs de Familles Helwas furent;

Chef Falaneis: Mareg, second de Mareg: Medhiv, second de Medhive: Azhra.
Chef Eaudhyn: Tarya, second de Tarya: Romendil, puis vînt Alykastajaa, seconde d’Alykastajaa: Akiyuki. On notera l’influence de Madreus le Grand Magicien (Second au temps de Tarya)
Chef Aurille: Félicitée, seconde de Félicitée: Madhayana, Puis vînt Ordog, second de Ordog: Umi-Lared
Chef Illmirsen: Elea, second d’Elea: Eolas, second d’Eolas: Fendael Inlandsis


Darshanide
:

Le Conseil Darshanide est composé de Bane (Grande couturière), Karxas (Diacre), Vyarila (chevalier noir, général de l'armée), Kyranis (Maître des ombres).


Les Armes Sacrées et leurs porteurs:


Tareldar - Locke Quinga ( Arc Dragon) porté par Arafel.(dont aucun arc n’égalait sa portée)

Helwa. L’Épée de Pureté portée par Mareg ( Qui changeait en glace celui qui touchait sa lame)

Marever- le Glaive Moragore porté par Flavius Ortael (Qui frappait d'un éclair lorsqu'on l'utilisait)

Darshanide- La Faux créée par les Darshanides nommée Démos « La sanglante » (Fabriquée avec du minerais de Lave)

Akerlam- La Hache Géante


Et l'on peut trouvé le récit dans "Récit" de la première arme sacrée découverte avec l'Histoire de Tar-Arafel.


( Ce poste est sujet à des modifications, n'hésiter pas à m'envoyer des mp afin de combler les différentes lacunes, ou erreurs. Par exemples je n'ai que peu d'infos sur la façons dont les akers et les helwas ont obtenus les Armes Sacrées.)


Dernière édition par Sinasse Théhidryl le Sam 6 Avr 2013 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sinasse.ville-virtuelle.com/
Almadorian

Almadorian


Nombre de messages : 93
Rôle : Archimage
Date d'inscription : 21/08/2008

Contes et légendes de Britania Empty
MessageSujet: Re: Contes et légendes de Britania   Contes et légendes de Britania EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:01

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Contes et légendes de Britania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Prophecy - Last Chapter :: Discussions Rôle Play :: Récits-
Sauter vers: